Midi Libre se penche le métier de Doula qu’Aurélie pratique

Midi Libre, C'est Quoi ?

Le Midi Libre est un journal régional dont on ne refait plus la réputation, qui parait quotidiennement en plus de 140 000 exemplaires. Le Midi Libre informe ses lecteurs de toutes les informations, les dates d’agenda et les services pratique dans la commune de Langlade. Habitante de Langlade depuis plusieurs années, j’apporte ainsi ma contribution à l’édition du Samedi 9 Juin, où je partage mon expérience de maman et mon métier de Doula.

Article Aurélie Mazerm Doula Journal Midi Libre Langlade 9 Juin 2018

Langlade : Aurélie Mazerm, doula, accompagne les futures mamans

Lettre U Article Doula Aurélie Mazerm 93x100

ne doula ? À Langlade, c’est Aurélie Mazerm qui tient ce rôle d’accompagnement des futurs parents pour la mise au monde des bébés, au niveau affectif et familial. La jeune femme, d’origine lyonnaise, est Langladoise depuis quelques mois. Elle est mère de trois enfants, plus les trois de son compagnon. Elle est proche de la nature, ayant un mode de vie sobre, et est prédisposée à l’empathie envers les mamans, tournée vers l’écoute et le soutien.

La profession de doula est assez répandue dans les pays nordiques, explique-t-elle. Elle est moins connue ici. Il est important de souligner que je ne travaille pas sans la présence d’une sage-femme.

UNE PRÉSENCE MULTIPLE

Aurélie écrit dans les magazines ayant trait à l’alimentation vivante et végétale, orientée vers l’avenir. Elle est aussi sur le site internet Au coeur de la co-naissance. Par ailleurs, elle accueille chez elle, au chemin des Comminques, les personnes participant à la réunion mensuelle “ Matin dorlote et papote ”. Ce moment de bien-être qui permet à chacune d’échanger ses expériences est répertorié dans le magazine Gree-nouille.

 Mon souhait est d’apporter sérénité et confiance, pour qu’un enfant soit accueilli dans la douceur, avec pour éthique le respect de chacun, quel qu’il soit, ajoute-t-elle.

UNE ASSOCIATION POUR UN MÉTIER RECONNU

Il existe une association, Doulas de France, qui oeuvre pour que ce métier soit reconnu, les personnes le pratiquant recevant une formation de base.

Correspondant Midi Libre : 06 63 59 07 90

Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.