Réédition du livre Au Dodo les Petits d’Anna Wahlgren

Un Livre Important pour une Doula Impliquée

Ne pas pouvoir dormir est un calvaire. Êtes-vous fatigué(e) au point d’avoir peur de perdre la tête ? Le manque de sommeil est un moyen de torture très redouté. Maintenant vous ne devez plus accepter n’importe quoi et il en est de même pour votre enfant ! La cure Au dodo les petits vous permettra d’aider votre enfant à dormir à poings fermés, paisiblement et en continue. Ne pensez pas qu’il s’agit d’une solution pour cinq heure seulement mais plutôt pour douze heures. Ne désespérez plus ! L’aide dont vous avez besoin se trouve dans ce livre !

Au Coeur de la Connaissance Livre Au Dodo Les Petits Aurélie Mazerm Doula

Le Témoignage de Mon Mari (Éric Viard)

Cet ouvrage est un livre qui nous a sorti la tête de l’eau et nous a donné l’impulsion de le rééditer pour qu’il puisse venir en aide à d’autres familles au bord du gouffre comme nous l’avons été. Zia est née à la maison et dans l’eau, elle est la dernière d’une fratrie recomposée de six enfants. A six mois, ses réveils nocturnes imprévisibles conjugués à une situation familiale complexe ont conduit ma compagne Aurélie a l’épuisement aigu, mettant en péril sa santé, la santé de Zia qui n’avait pas son compte de sommeil, notre couple et l’existence même de notre famille. Ne parlons pas de l’allaitement qui faisait partie d’un cercle vicieux, car plus Aurélie était épuisée, moins son lait était nourrissant et plus Zia se réveillait. Mes propres tentatives pour me lever à tous les réveils de Zia n’ont rien donné, si ce n’est de me faire découvrir la randonnée nocturne pour l’endormir.

Nos amis Thierry et Marina Casasnovas ont répondu à notre appel de détresse en nous mettant cet ouvrage entre les mains. Nous avons suivi les conseils prodigués à la lettre, je me suis installé un matelas dans le couloir pour les deux premières nuits de la cure, et au bout de la troisième nuit, Zia faisait une nuit complète de 11h30 sans se réveiller, miracle pour nous. Aurélie pouvait enfin commencer à se reposer et à remonter lentement la pente de l’épuisement. Nous avions désormais des soirées pour nous détendre, les cinq tétées quotidiennes permettaient un allaitement de qualité. Depuis Zia continue sur cette voie, elle est d’humeur détendue, rassurée par le rythme que nous avons trouvé, et dort entre 14 et 15 heures par 24h.

Nous avons rapidement eu envie de partager cette cure à un maximum de parents, qu’ils aient une approche de la parentalité alternative ou traditionnelle, et la réédition de ce livre s’est tout de suite imposée à nous. Ce n’est pas une méthode à appliquer, une recette toute prête, mais une vraie cure, et le point fondamental pour qu’elle soit réussie est de comprendre les besoins archaiques de votre enfant, ce qui ne peut se faire que par la lecture complète de l’ouvrage. J’espère du fond du coeur que la lecture de ce livre vous apportera des résultats aussi spectaculaires que pour nous.

Eric Viard

Mon Témoignage (Aurélie Mazerm-Viard)

Bonjour, bonjour, alors des nouvelles de nos nuits…
Zia dort toute la nuit depuis fin Août, dans son lit donc elle fait ses nuits depuis ses 6 mois. La cure a été un vrai succés au bout de 48h.
Moi, il m’a fallu à peu près 6 semaines pour vraiment récupérer.
Aujourd’hui Zia a 9 mois. Il y a 3 jours, elle se réveille à nouveau vers 1h du matin.
La première nuit où elle a fait ça, et bien elle n’avait pas voulu manger le soir et son ventre gargouillait, je lui ai donné le sein, elle a vraiment beaucoup tétée et s’est rendormi jusqu’au matin…
Le lendemain, on a été très vigilent à ce qu’elle mange bien le soir et la nuit a été complète…
La nuit d’après, elle pousse des petits cris vers 3h00, Eric se lève, lui pose la main dans le dos et elle se rendort
La nuit dernière, vers 5h30 du matin, des « pleurs » de faim, je lui donne le sein et elle se rendort jusqu’à 8h30.

Conclusion :

  • écouter le bébé et ne pas être rigide
  • Zia grandit et a besoin de manger plus
  • Zia a besoin d’être rassurée et merci la cure parce qu’un simple « flapotement » suffit !

Aurélie Mazerm

Un Groupe Facebook Pour Soutenir Les Parents

Depuis Octobre 2016, je suis administratrice du Groupe Facebook au Dodo Les Petits. Lieu de partage et d’échange pour les jeunes parents désirant approfondir leurs connaissances et discuter autour du livre et de la cure « Au dodo Les Petits ».

Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.